Villa moderne Braschaat

Cette habitation contemporaine conçue pour une famille avec 3 enfants, devait répondre à des exigences claires : le maître d’œuvre voulait que tous les utilitaires soient installés à la cave, l’espace de vie au rez-de-chaussée et les chambres de toute la famille à l’étage.

La zone de construction, qui est utilisée au maximum, accueille deux volumes superposés. La circulation vers les différents niveaux de l’habitation est centralisée en un bloc. L’espace intérieur est en outre séparé par des parois vitrées et la zone de construction par une structure en béton ajouré. Les limites entre l’intérieur et l’extérieur s’estompent et l’habitation ainsi créée est particulièrement lumineuse, agréable à vivre, tout en réservant des surprises pour celui qui s’y promène.

Grâce à un boiler solaire, des panneaux photovoltaïques, un vitrage de qualité et une isolation de pointe, l’habitation affiche un faible niveau énergétique. Le chauffage est assuré par le système de chauffage à air BQLS avec ventilation équilibrée et free cooling.   Concept de construction : Construction traditionnelle / Superficie > 200m² / Intégration de l'énergie renouvelable / Récupération et recyclage d’eau de pluie / Toit vert / Souci de l’infiltration d’eau (par exemple canal, wadi, etc.)

Appareils: Elan – Renovent – BQLS 3 zones– HRE Kombi Kompact – panneau solaire